Une annonce pour la communauté

À nos étudiant.e.s, nos membres du Studio virtuel et à celles et ceux qui attendent notre réouverture —

Pendant près de 4 ans, dans ce petit coin du 5ème étage du 1744 rue William, nous avons créé un lieu de rencontre pour notre communauté. Lors de notre 2ème anniversaire, nous avions mis un livre d’or à votre disposition et sans surprise, certain.e.s d’entre vous y aviez écrit « Ici, c’est la maison. » Deux ans se sont écoulés depuis cette fête et notre communauté est encore là, vibrante, mais notre studio de briques, lui, est vide et sa porte fermée à clé.

Nous sommes maintenant dans nos maisons, dans nos appartements. Peut-être avez-vous fait des flows dans la salle familiale, respiré dans votre chambre, travaillé vos poses d’équilibre au sous-sol, alors que vos enfants, vos chiens ou vos chats faisaient des apparitions impromptues sur Zoom. Ou peut-être avez-vous pratiqué avec nous à l’extérieur : sur le canal, au parc, sur le bord du fleuve ou sur le toit. Nous partageons ces expériences – l’espace virtuel, les parcs, le quartier, nos énergies mises en commun et notre présence, en ligne ou en personne. Nous prenons des engagements, envers nous-mêmes et envers les autres, et nous honorons la communauté chaque fois que nous déroulons le tapis, où que nous soyons. S’il est vrai qu’une communauté de yoga peut être partout à la fois, ces charmantes briques de la rue William se font aujourd’hui lourdes – et onéreuses.

En pratiquant, nous souhaitons alléger le souffle et le corps. C’est dans cet esprit de fluidité et de mobilité que nous devons aujourd’hui dire au revoir à ce loft lumineux rempli d’histoires et à Modo Yoga Griffintown tel que nous le connaissons.

Détrompez-vous, ce n’est pas un adieu à notre communauté! Nous sommes en vie et en mouvement, grâce à vous qui avez suivi nos profs lors des cours virtuels et des pratiques à l’extérieur. Et même si les rassemblements en salle chaude nous manquent terriblement, comme une étreinte réconfortante, c’est un immense bonheur que de partager ces « studios imaginaires » avec vous.

Alors que nous prenons du temps – avec notre studio-sœur de NDG – pour rouler les voiles et trouver refuge pendant cette tempête nommée pandémie, nous dessinons  aussi une nouvelle trajectoire. Notre vaisseau amiral, Modo Yoga Montréal, garde le cap. Tous les abonnements y demeurent actifs, et nous attendons avec impatience le jour où nous pourrons en rouvrir les portes. Notre Studio virtuel continue d’offrir plus de 100 cours par semaine, en direct et en différé. Notre studio de l’ouest de l’île va réouvrir aussi.Au printemps, comme l’an passé, nous vous offrirons une série de cours à l’extérieur, sur le canal et dans des espaces verts un peu partout en ville. D’ici 2022, le monde aura de nouveau changé. Et nous aussi.

Nous savons que vous avez des questions concernant votre abonnement, vos classes en banque et vos crédits. Pour y répondre, veuillez consulter sur notre site la section « FAQ (Questions fréquemment posées) ». S’il vous manque toujours des informations, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous soutenir durant cette période de transition.

L’espace physique qu’était Modo Yoga Griffintown — qui a  pendant un temps été « notre maison » (et qui a aussi été la maison de nos ami.e.s de Studio Breathe) — nous manquera certainement. Mais la communauté passe à travers les murs.  Cette tente, maintenant repliée, est légère et mobile, elle peut se déployer n’importe où, partout où l’on a besoin d’elle.

Nous vous invitons à rester à l’affût de nos projets à venir. En attendant, nous avons bien hâte de vous voir sur Zoom, sur le canal et dans les studios de Modo Yoga Montréal.

Avec amour et gratitude,

Sara, Dina, Guillaume et tout l’équipe de Modo Yoga Griffintown
3 Feb 2021