La chaleur chez Modo Yoga

 

Issu du yoga thérapeutique depuis sa création il a 20 ans, Modo Yoga s’est toujours attaché à respecter tous les corps et toutes les pratiques pour donner accès à un yoga sain, sûr et bénéfique, et la chaleur est la base de cette pratique.

Nous utilisons des radiants à infrarouges longs de façon à chauffer uniformément toute la salle de pratique à 35-37°C, et pas seulement l’air (ce qui dessèche la peau et les muqueuses).  La chaleur vous enveloppe et pénètre dans votre corps, amplifiée par la pratique physique et les exercices de respiration profonds. La transpiration ainsi créée purifie votre peau, et l’oxygénation provoquée bénéficie à tous vos organes et vos articulations.

Boost du système immunitaire et amélioration du cardio pour garder la santé, stimulation du derme et de l’épiderme pour une peau éclatante, oxygénation des tissus profonds et des articulations pour bouger en douceur et sans douleurs… Pratiquer dans la chaleur chez Modo Yoga Paris n’a que des avantages !

AMÉLIOREZ LE FONCTIONNEMENT DE VOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE

Tout le monde connaît maintenant l’importance d’avoir un système immunitaire au top !

Nous utilisons des infrarouges pour stimuler le système immunitaire en augmentant le nombre de globules blancs et de lymphocytes T.

Cette amélioration du fonctionnement du système immunitaire favorise la guérison dans tout votre corps, diminue les douleurs articulaires et réduit les tensions et les spasmes musculaires.

L’augmentation de la température corporelle crée également une sorte de légère fièvre artificielle, ce qui est également bénéfique pour l’activation de votre système immunitaire.

RENFORCEZ VOTRE CŒUR

Des recherches menées par la NASA ont montré que la chaleur infrarouge avait un effet bénéfique sur le système cardiovasculaire des astronautes pendant leur séjour dans l’espace. Et si c’est bon pour la NASA, alors c’est sans doute bon aussi pour nous !

La Mayo Clinic et le Journal of the American College of Cardiology ont également constaté que l’utilisation de la chaleur par infrarouge améliorait de manière significative la fonctionnalité des vaisseaux sanguins chez les patients souffrant de diabète et d’hypercholestérolémie.

STIMULEZ VOTRE PEAU

La pratique du yoga chaud augmente le flux sanguin et l’oxygène vers votre peau, améliorant la circulation artérielle grâce à l’expansion de vos capillaires dans le derme et l’épiderme.

L’utilisation de la chaleur infrarouge uniformément répartie permet aussi d’améliorer la production de collagène, qui est la base des cellules du derme, et favorise l’élasticité de la peau.

BOUGEZ PLUS ET TOUJOURS EN DOUCEUR

La chaleur infrarouge pénètre dans vos cellules, améliorant votre circulation sanguine, augmentant l’oxygénation de vos organes et relaxant vos muscles.

Il a été prouvé qu’une pratique physique régulière dans une chaleur ambiante douce soulage les symptômes des douleurs chroniques comme l’arthrose, la polyarthrite rhumatoïde et la fibromyalgie, permettant de garder ou de retrouver du plaisir dans le mouvement.

PRATIQUEZ DANS UN ENVIRONNEMENT SAIN

Comme l’infrarouge n’utilise pas l’air comme moyen de transport de la chaleur (comme les radiateurs à classiques par exemple, que ce soit électrique ou de chauffage central), il y a beaucoup moins de mouvements d’air, ce qui signifie que la poussière et les allergènes ne circulent pas dans la pièce et donc que vous ne subirez pas de crise d’allergies. Couplé à notre système de traitement de l’air, nous vous garantissons un environnement de pratique absolument sain.

Demandez toujours conseil à votre médecin avant de pratiquer une activité physique