Julien Thibault

Professeur

Julien Thibault, professeur de Yoga et ex-danseur, passe son enfance en Chartreuse dans les Alpes où il développe un rapport étroit avec la nature.

Dès l’âge de 8 ans, il se passionne pour la danse qui lui permet de canaliser son énergie débordante et d’exprimer ses sentiments.

À l’adolescence, lors de sa formation de danseur au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, il découvre les bienfaits du Yoga avec son professeur Peter Goss qui intègre les Asanas dans l’entrainement quotidien des danseurs.

Il développe ensuite son art et sa connaissance du corps en mouvement au sein de différentes compagnies de danse contemporaine en collaborant notamment avec Philippe Tréhet et Odile Duboc.

Pendant les huit années qu’il passe au sein du Ballet Preljocaj, il part régulièrement en tournée à travers le monde et a la chance de danser dans les plus grands théâtres (Opéra Garnier à Paris, Lincoln Center à New York ou encore théâtre Mariinsky à Saint-Pétersbourg). Cette vie faite de voyages au sein d’une compagnie regroupant des danseurs de multiples nationalités lui offre la chance de s’épanouir à travers la rencontre de différentes cultures.

Il obtient son diplôme de professeur de danse en 2014 et décide d’interrompre sa carrière de danseur. C’est à cette période qu’il redécouvre le Yoga comme outil de « guérison » d’un corps mis à rude épreuve par une carrière d’athlète de haut niveau et d’une âme parfois blessée par la vie.

En 2015, sa rencontre avec la communauté Modo Yoga à Montréal, New York puis Los Angeles est une révélation, sa pratique devient essentielle à son équilibre physique et mental et l’idée d’enseigner le Yoga apparaît comme une évidence.

Souhaitant partager son expérience avec le plus grand nombre, il dédie une année à se former à l’enseignement du Hatha Yoga notamment auprès de Ted Grand et Jessica Robertson les co-fondateurs de Modo Yoga.

Il rejoint l’équipe de Modo Yoga Paris en 2017 à son ouverture. La même année, il décide de continuer d’élargir le chant de ses connaissances en se formant à l’enseignement du Vinyasa Yoga auprès de Dina Tsouluhas.

Souhaitant continuer de développer un enseignement précis, à l’écoute, à la fois doux et exigeant il se forme au Yin Yoga avec Gemma Vassallo en 2019.

Voulant apporter toujours plus de bien-être à ceux qui l’entourent, il apprend depuis début 2021 différentes techniques de massage (californien, balinais, thaï à l’huile).