Ludovic D’Andrea

Professeur

Ludovic D’Andrea est professeur de Modo Yoga niveau 1, de Modo Flow et de Yoga Bikram.

Il grandit dans le Sud de la France à Marseille au sein d’une famille nombreuse d’origine italienne dans laquelle il reçoit une éducation basée sur la générosité et le partage. Enfant créatif et sensible, il ressent très tôt le besoin de s’exprimer à travers la musique et la danse.

Il a, dans un premier temps, découvert le Yoga Bikram alors qu’il est agent de bord long courrier. Il perfectionne sa pratique à Paris puis à New York et décide de s’y consacrer à plein temps. Il part faire la formation professorale de Bikram à Los Angeles au printemps 2014.

Lors d’un voyage à Montréal, il découvre le Modo Yoga et décide alors de participer à la formation en septembre 2016. Il perfectionne sa pratique dans les studios de Los Angeles, de New York et de Montréal.

Cette nouvelle vie lui apporte discipline, sérénité et plénitude d’esprit.

Il veut partager cette façon de reconnecter son corps et son esprit, de vivre le moment présent, de découvrir le lâcher-prise et le plaisir de voir son corps se dessiner. Il veut en particulier partager l’enseignement qu’il a reçu de Tricia Donegan à New York et de Joe Komar à Los Angeles, basé sur la générosité, l’amour, le partage, la bienveillance, la spiritualité et le dépassement de soi.

Cette découverte est pour lui une métamorphose qui a profondément changé son mode de vie. Depuis, il a adopté un nouveau rythme de vie basé sur une alimentation saine, un rythme de vie structurant, une propension à s’entourer de personnes enrichissantes et une conscience de prendre soin du monde qui l’entoure.

Dans ses cours, Ludovic met l’accent sur la pédagogie, il aime travailler avec les débutants qu’il prend plaisir à accompagner lors de leurs  premiers pas, il se déplace constamment pour réajuster les positions de chaque élève.

Il place l’individualisation, la vulgarisation et la précision technique au cœur de son enseignement.