Ted & Jess

Fondateurs de Modo Yoga

Ted Grant et Jess Robertson sont les fondateurs de la communauté des studios de Modo Yoga à travers le monde.

TED GRAND

Ted est convaincu qu’une pratique régulière du yoga peut nous aider à devenir des êtres humains plus engagés socialement et plus compatissants, sans parler d’être plus détendu et plus solide dans son corps. Plus de yoga tend à apporter plus de calme, plus de calme nous aide à prendre de meilleures décisions et de meilleures décisions peuvent contribuer à créer un monde plus sain, plus équitable et plus durable.

Ted a cofondé la communauté de studios Modo Yoga en 2004 au Canada, après des années d’enseignement et d’étude du yoga.  Il a commencé son voyage dans le Yoga il y a plus de 30 ans et il en a étudié la philosophie et la mystique avec Acharya Yoganand Karandikar et Georg Feuerstein.

Il a également étudié le yoga prénatal avec Janice Clarfield, le yin yoga avec Paul Grilley, la philosophie du yoga Rod Stryker, le yoga Anusara avec John Friend, le Yoga Iyengar avec Patricia Walden, et le Restorative Yoga avec Judith Hanson Lasater.

Toutes ces rencontres ont bâti les fondations du Modo Yoga, dans le respect des traditions, dans l’attention portée à l’humain et à sa diversité, et dans la curiosité de la modernité.

Il mène maintenant une vie tranquille dans les bois sur une petite île au large de la côte de la Colombie-Britannique, au Canada, en étant un agriculteur biologique qualifié, un pratiquant du bouddhisme zen et un activiste environnemental et social (et il joue trop au Scrabble et au Sudoku). Ted offre régulièrement des séances de méditation online.

 

JESSICA ROBERTSON

Jess est la cofondatrice de Modo Yoga en 2004 et elle aussi fondé la New Leaf Foundation au Canada, afin de soutenir la santé mentale, émotionnelle et physique des jeunes en s’attaquant à la fois aux effets négatifs du stress et à ses causes profondes.

Jess a participé à la conception de la séquence Modo Yoga et a aussi créé les Six Piliers de la communauté des studios des Modo Yoga à travers le monde.

En plus des milliers d’heures passées à étudier le yoga, Jess a fait des études universitaires axées sur l’histoire et l’anthropologie de la médecine, ainsi que des études supérieures sur le bouddhisme avec Peter Harvey au Royaume-Uni.  Jess a passé six ans dans le secteur des ONG pour Amnesty International et Earth Save.

Jess a suivi des formations en Sivananda, Breathwork, Phoenix Rising Yoga Therapy, Power Yoga, en Yin Yoga et yoga restauratif. Elle est aussi une pratiquante de kirtan.

Elle enseigne dans toutes les formations de niveau 1 de Modo Yoga et dirige des ateliers sur la respiration dans les studios Modo et les festivals de yoga.  Elle écrit également sur le yoga et le bien-être, compose des chansons pour le yoga et le sommeil

Jess vit au Québec dans un éco-village avec ses deux filles.