C’est la danse qui a d’abord mis Stéfany dans le mouvement. Petite fille en tutu classique, adolescente en chaussures de claquettes, c’est à 15 ans qu’elle découvre la danse contemporaine et envisage un avenir artistique. Les cours de théâtre jalonnent également son parcours.
Son bac littéraire en poche, elle préfère la scène aux bancs de l’université et danse dans plusieurs spectacles jeune public et de music-hall. Elle enseigne les claquettes et développe un grand intérêt pour la transmission. Elle reprend alors des études et obtient son diplôme d’État de professeur de danse contemporaine.
Elle a 22 ans et rencontre la chorégraphe Odile Duboc. Rencontre essentielle. Elle devient interprète dans sa compagnie et travaille fidèlement à ses côtés pendant 15 ans. Un travail technique exigeant et sensible qui teinte sa couleur pédagogique.
Elle collabore ensuite avec le théâtre en tant que chorégraphe et formatrice auprès des comédiens sur différentes créations et des élèves des écoles du TNS, TNB, ERACM et Comédie de Reims.
Elle découvre la pratique du yoga vers 30 ans dans les salles chaudes du Bikram puis du Power Yoga. Certifiée en Power Yoga en 2014 auprès d’Olivier Fernandez, kinésithérapeute, elle enseigne à Paris au studio Yogastyle pendant 4 ans. Elle part en Inde en 2017 où la formation de la Green Yoga School de Goa la certifie en Vinyasa, Hatha et Yin Yoga. La même année, elle est également certifiée en EBM, Energy Balancing Massage, après avoir suivi l’enseignement de Renato Pappalardo. Rencontre déterminante bis.
C’est par le massage qu’elle commence une collaboration avec l’équipe du studio Modo Yoga Paris, pour les cours de Yin&Tonic, une pratique de Yin Yoga accompagnée par un praticien en massage. Rencontre déterminante ter car elle enseigne ensuite pour ce studio le Vinyasa et le Yin et décide de partir à Montréal suivre la formation Modo Yoga et d’être certifiée 500 heures Hatha Yoga (Yoga Alliance), et de s’investir davantage dans la vie du studio.
Elle est heureuse de faire partie de la team Modo depuis 2018.
Stéfany nourrit sa danse, son enseignement et ses soins au fil de ses rencontres, de ses expériences artistiques et pédagogiques, toujours dans le désir de grandir et d’apprendre.